Bon, le titre est peut-être un peu fort, mais je me demandais ce que vous pensiez de cette nouvelle version. Sur le papier, elle a l'air top, mais est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de la tester sur des vrais terrains difficiles ? Parce que les vidéos de promo, c'est bien joli, mais on sait tous comment ça se passe... J'ai surtout un doute sur le poids, même si Honda annonce avoir fait des efforts. Et l'électronique embarquée, c'est gadget ou ça apporte un vrai plus en off-road ?
C'est vrai que le marketing a tendance à survendre le truc. Pour avoir un avis un peu plus terre à terre, je suis tombé sur cet essai de la version Adventure Sports. Ça donne un bon aperçu des capacités réelles, et ils insistent bien sur les aspects positifs comme les points à améliorer :
Après, faut voir ce que chacun recherche comme utilisation, mais ça peut aider à se faire une idée.
L'essai est pas mal, ça permet de se faire une idée sans le blabla habituel. 🤔 Ceci dit, je reste un peu sur ma faim concernant le poids... Ils en parlent, mais sans vraiment donner de comparaison avec les concurrentes directes. Parce que si c'est pour galérer dès qu'il y a un peu de sable, bof quoi. 🏜️ Et l'électronique, c'est toujours pareil, tant que ça marche, c'est top, mais une fois que ça commence à buguer en plein milieu de nulle part... 😬
Clairement, le poids reste LE truc à surveiller de près. Après, l'Adventure Sports, c'est une version particulière, faut voir la standard ce qu'elle donne.
Le poids, c'est le nerf de la guerre, c'est clair. 👍 Sur l'Adventure Sports, ils ont mis le paquet avec le réservoir plus gros (24,8 litres quand même!), les suspensions Showa EERA qui doivent rajouter quelques kilos aussi, sans parler des protections supplémentaires. Forcément, ça se ressent. Mais, je me demande si la version standard est vraiment plus légère que les anciennes générations. Honda annonce avoir travaillé sur l'allégement du cadre et du moteur, mais on parle de combien exactement ? Parce que si on gagne 2-3 kilos, c'est pas ça qui va changer la donne sur un terrain un peu technique. 🧐 Pour ceux qui veulent vraiment faire de l'off-road sérieux, il y a peut-être d'autres options plus adaptées. Genre les trails mid-size, qui sont souvent plus maniables et moins pénalisants quand ça devient un peu chaud. Mais bon, l'Africa Twin, elle a un look... 😍 Et puis, cette transmission DCT optionnelle, je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai sur des pistes avec des changements de rythme constants. Est-ce que c'est vraiment aussi intuitif que ce qu'ils disent ? 🤔 Et puis, faut pas oublier le prix des accessoires... Les packs personnalisables, c'est bien joli, mais la facture peut vite grimper ! 😬
Carbu-Max69 a raison, les accessoires, c'est un gouffre sans fond ! J'ai failli me laisser tenter par un top case Givi pour ma bagnole, heureusement que j'ai regardé le prix avant de craquer... Bref. Pour revenir à l'Africa Twin, je pense aussi que le poids est un facteur déterminant. Si c'est pour se retrouver planté à la première difficulté, autant prendre quelque chose de plus maniable, même si le look est moins "aventurier".
Exactement ! 💸 Les options font vite flamber le prix. Faut vraiment bien calculer son coup avant de signer. 😅
Clair et net ! 😅 C'est le moment de faire ses devoirs et comparer les prix de TOUT avant de se décider ! 😉